dimanche 12 octobre 2008

La crise....de partout

Ah ça on va en manger de la crise.
Les cours s'effondrent? ok ça ne touche pas en premier les consommateurs (mais en fait si, au final, avec un peu de temps....comme les entreprises côtées en bourse perdent de l'argent....ça fini en bas de l'échelle avec plus de communication et d'embauche, voire pire en faisant des économies....)
A partir de maintenant, nous avons l'argument choc "c'est la crise que veux-tu?"
Le chomage explose...."c'est la crise que veux-tu?". Les salauds de patron, ils se foutent de nous (communiqué de la CGT :D) ......"c'est la crise que veux-tu?". Y a plus de lait dans le frigo........."c'est la crise que veux-tu?"... Passe moi l'sel s'il te plaît.............."c'est la crise que veux-tu?"...ah euh non quand meme pas.
Même si de mon côté je positive pour voir la vie devant moi, je crois qu'on vas essuyer une grosse crise lourde et massive en 2009
Comme disait je sais plus qui sur je sais plus quel bloggeur (intéressant cette phrase, n'est-ce pas ?) "les business models basés uniquement sur les revenus publicitaires seront les premiers à souffrir en terme de revenu et en terme de financement. Les business dont le but principal est l'audience, sans idée de monétisation autre que la revente de la société et de son audience devront être encore plus exceptionnels et incontournables pour se valoriser" . C'est bien ça va faire un ménage salvateur et dégager les prétentieux butés........
Nous ? ça va bien merci, on croît lentement mais surement ....Comme on n'a pas levé des fonds, on ne dépends de personne et si on met plus longtemps on sera unique responsable de notre succès...à notre échelle peut etre...ou plus :)



dimanche 6 juillet 2008

Paradoxe gênant

Je suis, avec mon génial associé, patron de ma boîte.
Nous sommes encore sous un système "petit" c'est à dire sans salarié avec un boulot à côté, une entreprise domiciliée...au domicile !
Le chiffre d'affaire grimpe de mois en mois, notre société marche, c'est bien tant mieux. Le but est de faire de l'argent et de plus en plus. Et on va développer encore plus pour non pas faire prospérer, mais pour monter toujours plus haut.


Mais sous cette obligation normale, je suis toujours gêné de voir les très grosses entreprises où l'échelle des profits est énorme. C'est le "gagner plus" à tout prix. Arrangement des marges, des impôts, de la compta etc etc.. Faire croire au consommateur qu'il lui FAUT cet objet (pour briller en société, pour se démarquer ou au contraire être comme tout le monde). C'est pas que je vois petit, c'est juste que je suis tiraillé entre deux visions : celle du "on s'en fout, on avance, le consommateur est un mouton, il suivra), ce que je vomis et celle de : je fais ma boîte avec passion c'est à dire à mon rythme et n'ayant pas d'objectif ni de rentabilité impérative, je me fais plaisir...et ça marche....

lundi 7 janvier 2008

2008

On se dit comme à chaque fois que l'année qui arrive sera une année fabuleuse. Les deux dernières l'ont été.
2006 création de Todaé Média
2007 : audience en forte hausse, nouvelle régie, lancement presse !
2008 3 gros lancements, partenariats décisifs, peut être un autre très gros lancement et en // une vie privée épanouie